20/10/2008

Création d'entreprise

      J'aime les contes de fées et les légendes, je crois que le rêve est à portée de main, et que les femmes d'aujourd'hui peuvent ressembler aux princesses de leurs visions de petites filles.

Je suis désireuse de m'installer à mon compte prochainement, afin de pouvoir concrétiser un rêve, une passion et acquérir une plus grande indépendance, qui me permettra de laisser libre cours à ma créativité.

J'ai saisi l'opportunité, qui mettait proposée d'accéder à la formation de l'AFPA afin d'être mieux préparer dans la réalisation de mon projet.

La formation se composait de deux modules principaux :

    Le premier module : "L'homme et son projet, le projet et son marché" permettait d'aquérir des connaissances de base marketing, de rechercher documentations et informations sur le marché de l'entreprise et présenter son étude de marché.

    Le deuxième : "L'entreprise, son aspect comptable et financier" avait pour objectif d'aider à faire mûrir son projet de création d'entreprise et d'acquérir des connaissances afin de construire son prévisionnel financier et d'en comprendre la structure.

Par l'initiation à la comptabilité, la gestion comptable et financière, l'analyse des documents financiers, l'aspects juridique, social, et fiscal.

    Je me prépare actuellement au concours "Défi jeunes" organisé par le service jeunesse et sports de Reims, accessible à tous les jeunes de moins de 30 ans, en partenariat avec la boutique de gestion. Une bourse est versée aux lauréats dont le projet est validé par une commission, pour soutenir les nouveaux créateurs.

 

Dernière étape .....   se lancer !

Les commentaires sont fermés.